Bastide_du_Jas_de_Bouffan_Parution-du-21-decembre-2014

Dimanche 21 décembre 2014, sur les pages 2 et 3 du quotidien La Provence, édition d'Aix-en-Provence, j'ai publié deux pages à propos de La bastide du Jas de Bouffan. Serge Mercier m'a accompagné pour les photographies de cet article, Julien Danielidès a effectué la mise en page de trois articles à propos de Paul Cézanne entre 1849 et 1899, de Gaspard Truphème qui fut en 1730 le personnage qui fit construire la bastide, et du Docteur André Corsy qui fut au XX° siècle son "mainteneur".

Avec François Mouren-Provensal, sous  l'égide des Films du Soleil, je viens d'achever le montage d'un film de neuf minutes "1715-2015, trois siècles d'histoire à la Bastide du Jas de Bouffan". Commandité par l'Atelier Cézanne et Michel Fraisset, ce film sera diffusé en avant-première à la Méjanes-Cité du Livre,  mercredi 14 janvier 2015, à 18 h 30, salle Armand Lunel, dans le cadre d'une programmation de la Fondation Saint-John Perse. Entrée libre.

Dans ce film, on apercevra des images d'archives, des documents photographiques confiés par Anne-Marie Hayworth, la petite-fille du Docteur André Corsy, pour reconstituer l'histoire de la bastide, avant et après le séjour de Cézanne. 

A propos du Docteur Corsy, sur ce lien, une chronique Radio-Zibeline, diffusée le 14 octobre 2014.


RENCONTRE_POETIQUE_AVEC_ALAIN_PAIRE-5

Mon Compte

Mot de passe oublié ? / Identifiant oublié ?